fedhala : ma ville ; ma passion

fedhala : ma ville ; ma passion

2015_01_05 renseignements utiles

  Dans le cadre de mes recherches pour enrichir l historique de notre ville ; j ai eu l occasion 

de faire la connaissance de  deux familles Françaises ayant vécu à Fedhala  , une dans les

années 20 et l autre dans les années 30 . Cela m a permis de récolter certaines informations 

de l époque :

   la construction de l église Saint Jacques a été réalisée par l entreprise Jacques Magri (1933) .

  D après le guide Michelin de 1950 ; on relève que l entreprise Magri a été chargée pour la

  construction de certaines usines ( sefan , cosmar , cascades et une partie de la briqueterie .)

 Au niveau de l école du Poitou , Monsieur Counord fut nommé comme directeur (1932)  de 

cet établissement . Par contre sa femme fut nommée directrice (1932) de l école des filles (intérieur

de la casbah ) .

je profite de l occasion pour remercier les deux familles pour  la contribution à ce projet .

 



05/01/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres